Photo de l'Artiste

Antoine ABELLO, fils d’André ABELLO, basse internationale, commence dès l’âge de 7 ans en intégrant la maîtrise de l’Opéra d’Avignon. En parallèle il étudie le violon, les percussions, puis le cor d’harmonie au conservatoire d’Avignon.

Á 23 ans il commence une formation de chant lyrique en tessiture Baryton-Basse au CNR de Clermont-Ferrand puis à l’ENM de Pantin.

Il interprète les rôles d’Ambroise et du passeur dans Mireille avec l’Albert Lance Lyric Company, le rôle de Don Alfonso dans Cosi fan tutte, le rôle d’Escamillo dans Carmen, de Masetto et du Commandeur dans Don Giovanni sur Paris, le rôle de Zuniga dans Carmen et du Commandeur (à l’Acropolis de Nice) mis en scène par Mr Henry Mary, de Zaccaria dans Nabucco au Summum à Grenoble, Capulet dans Roméo et Juliette mis en scène par Michèle Herbé à Marmande et à Mérignac, de Luther et Crespel dans les contes d’Hoffmann, ainsi que divers petits rôles à l’opéra d’Avignon, de Toulon et au Chorégie d’Orange.
1er prix opéra au concours de Bordeaux en Janvier 2015, 3ème prix au concours de Béziers en Avril 2013, Finaliste du concours international de Marmande en Août 2012, mais également à celui d’Opéra en Arles en juin 2011, où il obtient un prix spécial Radio France.

En Juin 2010, il réussit son DEM de chant lyrique avec les félicitations du jury au CRR d’Avignon, et obtient son Diplôme de perfectionnement avec Mme Isabelle Vernet au conservatoire de Marseille en Janvier 2014.

Site de l'association "Opera et musiques" - Version: V3.1 - Dernière mise à jour: 05/08/2017