Photo de l'Artiste

Monique BORELLI

Monique BORELLI


(Soprano)

Soprano lyrique colorature originaire de Hyères, Monique Borrelli est diplômée du Conservatoire de Marseille (Classe d'Andrée ESPOSITO) et médaillée du Conservatoire de Nice (Classe de JeanPierre BLIVET).
Elle a été finaliste en 1998 et 1999 du concours international de Marmande et premier prix à l'unanimité au premier Forum Lyrique Arlésien, en 2001).
Elle a participé en 2001 au Stage de Chant Baroque de Monique Zanetti (Aix en Provence), puis en 2002, au Stage de Chant Baroque de Jean Tuberi (Marseille). En août 2003, elle a participé aux master-classes d'interprétation à Saint Céré, avec Gabriel Bacquier et Michèle Command.

Elle alterne les concerts de musique baroque et les prestations sur les scènes lyriques.

On peut ainsi l'entendre très régulièrement lors de concerts avec orchestre, piano, clavecin, ensemble à cordes ou choeurs, pour des interprétations du Requiem de Fauré, du Stabat Mater de Pergolesi, des cantates, des messes de Haydn, De l'Exsultate Jubilate et des airs de concert de Mozart, du Messie de Haendel, des Gloria, Magnificat, et Dixit Dominus de Vivaldi, du Magnificat de Zelenka, ainsi que de mélodies et d'airs d'opera.

Elle interprète également de nombreux rôles d'opéra, tels que la fée Rosée dans Hansel et Gretel de Humperdinck, Rési dans Valses de Vienne de Johan Strauss, Olympia dans les Contes d'Hoffman de'Offenbach, la Reine de la Nuit dans la Flûte Enchantée de Mozart ou Serpina dans la Serva Padrona de Pergolèse.

Soprano à la voix à la fois ample, colorée et agile, Monique Borelli est une interprète idéale pour les oeuvres de Mozart.

Site de l'association "Opera et musiques" - Version: V3.1 - Dernière mise à jour: 05/08/2017