Photo de l'Artiste

Marie BRUNET

Marie Brunet, née en 1999 à Toulon, est passionnée de musique classique dès son plus jeune âge. Elle commence ses études de clarinette à l’âge de 7 ans au conservatoire de Toulon dans la classe d’Arnaud Pairier, et est aujourd’hui en troisième cycle spécialisé.
Marie participe à des Master classes et rencontre alors des personnalités comme Nicolas Baldeyrou, professeur au Cnsm de Lyon et soliste à l’orchestre de Radio France et Walter Seyfarth, clarinettiste à l’orchestre philarmonique de Berlin.
Parallèlement à la pratique de la clarinette, Marie intègre également en 2012 la classe de piano d’Anait Serekian. Elle a récemment obtenu son Diplôme d’Etudes Musicales de solfège et s’est initiée à l’analyse et à l’histoire de la musique.
Marie a participé au Concours de l’Anche d’Or en 2014 et a obtenu l’Anche d’Or en catégorie soliste. Dans le cadre d’un projet interdisciplinaire du CNRR de Toulon, elle se produit en soliste sur la scène de l’Opéra pour y interpréter les Trois pièces de Stravinsky.
Afin de se perfectionner le plus possible dans le domaine de la pratique orchestrale, Marie participe quatre années durant à l’Orchestre Philarmonique du Pays d’Aix Junior. Dans le cadre d’un partenariat avec l’Opéra de Toulon, elle participe à un concert avec cet orchestre placé sous la direction de Philippe Bernold.

Site de l'association "Opera et musiques" - Version: V3.1 - Dernière mise à jour: 05/08/2017