Photo de l'Artiste

Anne GAMBINI

Anne GAMBINI entre au concervatoire de Marseille en classe de piano à l’âge de 7 ans. Elle découvre ensuite le violoncelle et intègre la classe de Geneviève Teulières, où elle obtiendra une médaille d’or assortie du prix d’interprétation « Henri Dutilleux ».
C’est auprès de personnalités telles que Maud Tortelier, Arto Noras et Truls Mork qu’elle enrichit son expérience violoncellistique, tout en se produisant dans de nombreux festivals de musique de chambre, aussi bien en France qu’à l’étranger (Espagne, Portugal, Italie).
Elle obtient très tôt ses premiers engagements à l’Opéra de Marseille, à l’Orchestre Lyrique de Région Avignon Provence, ainsi qu’à l’Opéra de Toulon et effectue avec eux des séries de concert aux USA, en Suisse, en Italie et au Maroc.
Désireuse d’élargir son univers musical, elle participe à des enregistrements de musiques de films, à des émissions de variétés, et accompagne également Levon Minassian, notamment dans le cadre de « Babel Med Music », forum des musiques du monde.
Elle se produit dans des formations de musique de chambre classiques tout en privilégiant un éventail de style dans le choix des oeuvres proposées (classique, jazz, tango…).
Parallèlement, elle fonde avec trois amis passionnés le quatuor de violoncelles «D24», qui leur permet d’utiliser au maximum les possibilités de leur instrument dans un répertoire aussi large qu’original. Elle est également à l’origine de l’ensemble « les Némésis », qui se produit dans des formations allant du duo à l’orchestre de chambre. Leur prestation au Grand Théâtre de Provence d’Aix (à l‘occasion des 600 des Universités de Provence) a été unanimement apprécié.

Site de l'association "Opera et musiques" - Version: V3.1 - Dernière mise à jour: 05/08/2017