Photo de l'Artiste

Sylvie HERMANS

Née à Toulon au sein d'une famille d'artistes et de musiciens ( sa sœur est une organiste réputée ), Sylvie HERMANS , parallèlement à des études de médecine , se passionne pour le chant d'abord choral , puis lyrique. Elle étudie la technique vocale et l'art lyrique avec deux grandes personnalités du milieu musical : Gérard SERKOYAN et Jean GIRAUDEAU.
Très rapidement , on la retrouve affichée dans de nombreux concerts de musique baroque et sacrée: Stabat Mater de PERGOLESE, Magnificat de BACH, Passion selon Saint-Matthieu de BACH, Requiem de MOZART, Gloria de VIVALDI qu'elle interprète dans toute la région PACA avec des chefs et des orchestres réputés.
Sa voix large et profonde lui permet également de chanter le grand répertoire lyrique. C'est ainsi que l'opéra TPM ne manque pas de l'engager par deux fois dans Madame Butterfly sous la direction du célèbre chef italien Giulano CARELLA.
Elle participe à une grande tournée de l'opéra de Purcell Didon et Enee qu'elle interprète avec succès. On la retrouve également dans la troisième dame de La Flûte enchantée, la prieure dans Les Dialogues des Carmélites, Taven dans Mireille, Carmen et de très nombreux concerts lyriques.
Elle affectionne particulièrement la musique de chambre notamment les lieder de Schumann, Brahms et Mahler qu'elle interprète avec beaucoup de sincérité.
Elle chante également la musique contemporaine, les œuvres humoristiques de Jacques OFFENBACH et même la comédie musicale ( GERSCHWIN , BERNSTEIN ).
Sylvie HERMANS , une grande et belle voix de mezzo dans la tradition française au répertoire riche et varié , dont la couleur sombre et de bronze apporte toujours beaucoup d'émotion dans chacune de ses interprétations.

Site de l'association "Opera et musiques" - Version: V3.1 - Dernière mise à jour: 05/08/2017