Photo de l'Artiste

Sophie Kalch

C'est dans la classe de Jean Ter Merguerian, au CNR de Marseille, que Sophie Kalch étudie le violon et obtient un Diplôme d'Etudes Musicales et un premier prix de Musique de Chambre.
Elle suit un cycle de perfectionnement avec le même professeur au conservatoire de Toulon après avoir obtenu un premier prix de violon avec mention Très Bien décernée à l'unanimité.
Puis, elle quitte Toulon pour préparer une licence de musicologie à Paris IV-Sorbonne et parallèlement, décide de travailler auprès de professeurs prestigieux tels Alexandre Brussilovsky, Christophe Poignet et Florin Szigeti.
Elle intègle la Haute Ecole de Musique de Genève dans la classe de Jean Pierre Wallez en violon, Gabor Takacs-Naguy en quatuor à cordes et Hong Anh Shapiron pour l'enseignement. Elle y obtient le Master of Arts d'interprétation et de pédagogie musicale. Membre de l'Orkester Akademie Ossiach en Autriche, encadré et sponsorisé par le Wiener et le Berliner Philarmonic, elle décide de s'investir dans la musique de chambre et rejoint le Quatuor Agora (2010, 2011).
Elle s'interesse aussi beaucoup à la pédagogie et enseigne en conservatoire dans la région parisienne.
Depuis 2011, Sophie Kalch se produit en récital avec la pianiste Violaine Debever en formation sonale.

Site de l'association "Opera et musiques" - Version: V3.1 - Dernière mise à jour: 05/08/2017