Photo de l'Artiste

Joëlle MECHELINI

Née à Marseille, Joëlle Michelini part aux Etats-Unis, où elle étudie le chant à Los Angeles avec Derek Graydon et Ria Ginster.

Finaliste de nombreux concours d'opéra, elle remporte notamment les premiers prix des concours de Los Angeles, Alès, Vinas et Rieumes. Elle suit la Master Class de Gita Denise, celle d'Elisabeth Schwartskoppf et participe au stage de chant et d'interprétation de Peter Gottlieb à l'opéra de Montpellier.

En France et aux Etats-Unis, elle participe à de nombreux spectacles d'opéra, d'opérette et de comédie musicale.

Elle a notamment interprété les rôles de Marguerite de Faust (Opera comique de Los Angeles), Gilda de Rigoletto (West End opera), Suzanne des Noces de Figaro (Maverick Opera, Musetta de La Bohème ou Violetta de La Traviata (opera d'Anka, turquie).

Elle interprète également de nombreux rôles d'opérette ou de comédies musicales tes que Missia dans le Pays du Sourire, d'Elisa dans My Fair Lady et de Maria dans west Side Story et des opérettes anglaises de Gilbert et Sullivant (dont le rôle de Yum-Yum dans le Mikado).

Dotée d'une voix très étendue et d'une parfaite technique, Joëlle Michelini est capable d'assurer la plupart des rôles du répertoire de soprano.

Site de l'association "Opera et musiques" - Version: V3.1 - Dernière mise à jour: 05/08/2017