Photo de l'Artiste

Daniele NUTARELLI

De formation scientifique (il est actuellement Maître de Conférences de l'Université de Paris Sud), Danièle NUTARELLI se définit avant tout comme un amateur passionné de chant et d'Opéra.

Né à Abbadia San Salvatore (en Toscane, non loin de Florence) et élevé dans une ambiance familiale où la musique et le chant étaient omniprésents, il a abordé la pratique musicale par la trompette qu'il a pratiquée pendant 10 ans dans un orchestre local. Également intéressé par le théâtre, il a joué dans plusieurs pièces, dont "Célimène et le Cardinal" en 2009.

A partir de 2007, il a débuté des études de chant avec le professeur Philippe PADOVANI. Depuis cette date, il participe régulièrement aux manifestations musicales organisée par celui-ci et son frère Olivier PADOVANI.

Il s'est également produit dans des récitals de mélodies napolitaines, dans quatre concerts MOZART avec l'orchestre de Morangis et dans des concerts/récitals de mélodies sacrées à Abbadia San Salvatore (sa ville d'origine).

Sa voix de ténor dit «gracieux», claire, souple et brillante, et son phrasé maîtrisé conviennent particulièrement aux rôles de ténors mozartiens ainsi qu'au répertoire sacré.

Site de l'association "Opera et musiques" - Version: V3.1 - Dernière mise à jour: 05/08/2017