Photo de l'Artiste

Franck PANTIN

Né le 5 Décembre 1960 à PORT-GENTIL, Franck PANTIN fait ses études musicales au Conservatoire de TOULON, puis à L’Ecole Normale de Musique de PARIS, au C.N.S.M de PARIS (où il est l'élève dOdette.GARTENLAUB) et à l’I.M.F.P de SALON de PROVENCE.

Titulaire du Certificat d'Aptitude aux formations musicales, du Diplôme supérieur d’exécution en Musique de Chambre de l’Ecole Normale, de la Licence Supérieure d’Accompagnement au Piano de l’Ecole Normale et du Diplôme d’Arrangement Orchestration de l’IMFP (classe d’Yvan JULLIEN), il est également Médaille d’Or de Formation Musicale, Médaille d’Or de Musique de Chambre et premier prix du Concours International de Musique de Chambre de l’UFAM.

Professeur de Formation Musicale au Conservatoire de TOULON depuis 1982 et Coordinateur du Département Jazz, pratiquant lui-même le jazz, il se produit dans divers festivals de la Région aux cotés de Didier LOCKWOOD, Toots THIELEMANS, Lalo SHIFFRIN.

Il réalise également de nombreux arrangements tant pour les formations classiques et contemporaines que pour les big-bands de la région PACA.

Site de l'association "Opera et musiques" - Version: V3.1 - Dernière mise à jour: 05/08/2017