Photo de l'Artiste

Sophie PARTOUCHE

Sophie PARTOUCHE a la passion du piano depuis plus de 25 ans. C’est en 1984 qu’elle débute sur cet instrument au Conservatoire National de Région de Marseille avant de se perfectionner à Paris au CNSM avec G. Pludermacher.
Très vite, elle s’est tournée vers l’accompagnement de la mélodie française en travaillant avec de grands noms comme Noël Lee, Jeff Cohen et le chanteur François Leroux. Elle accompagne à l’année plusieurs chœurs parisiens et travaille avec le Conservatoire du XVIIème arrondissement de Paris.
Après son passage à la Garde Républicaine comme pianiste accompagnatrice du Chœur de l’Armée Française pendant 5 ans, elle a étendu son répertoire à l’Art Lyrique, domaine pour lequel elle a toujours marqué un grand intérêt : Carmen, Nabucco, Le Barbier de Séville ,Les contes d’Hoffman ,Le Maître de Chapelle, Faust, Les Noces de Figaro… Elle a aussi travaillé de nombreuses années avec des compagnies françaises pour aborder le répertoire de l’opérette, notamment La Fille de Madame Angot, La Vie Parisienne, No No Nanette, Véronique, La Belle de Cadix voire la comédie musicale comme My Fair Lady.
Elle accompagne de nombreuses Master Class et se consacre aussi désormais au travail de récital et de concerts de formes réduites pour toucher un public toujours plus large.

Site de l'association "Opera et musiques" - Version: V3.1 - Dernière mise à jour: 05/08/2017