Photo de l'Artiste

Stéphanie PORTELLI

Pianiste de formation, Stéphanie intègre à dix ans le CNRR de Marseille, dans la classe de piano de Jacqueline Apchie, après avoir suivi des cours particuliers pendant 3 ans avec Monique Rigaud.

Passionnée de musique, elle commence à chanter dès son plus jeune âge et se rend compte plus tard de ses dispositions naturelles pour le chant lyrique. Tout en terminant ses études à l'école de Commerce International Kedge Business School, formation qui l’a amenée à partir deux ans en Espagne.

De retour en France, elle intègre à nouveau le CNRR Marseille, où elle entame un travail plus poussé sur sa voix ronde au timbre sensuel, doté d’un médium mielleux et d’aigus rayonnants. Elle entre dans la classe de Chant du ténor Tibère Raffalli et dans la classe d’Art Lyrique de la mezzo Magali Damonte. Elle en ressort avec le prix de Chant et d'Art Lyrique en 2015.

Stéphanie se produit au cours de nombreux récitals avec piano et représentations tels que le Festival de Musique Sacrée de Marseille, dans des œuvres de G.F. Haendel, J.S. Bach, G.B.Pergolese, W.A. Mozart et G. Rossini.

Elle rejoint la Troupe Lyrique Méditérranéenne, dès sa création en 2012 et y reste un an et demi. Elle y interprète le rôle de Juliette de Roméo et Juliette de C. Gounod et de Micaëla de Carmen de G. Bizet.

En 2014, Stéphanie incarne Zénobie dans Ciboulette de R. Hahn, au Théâtre de l’Odéon à Marseille, sous la direction de Bruno Conti. Elle chante avec l’Orchestre de chambre Henri Tomasi, dirigé par Michel Camatte, dans un concert dédié à G.F. Haendel, J.S. Bach et W.A. Mozart.

En 2015, elle joue le rôle de Micaëla dans Carmen de G. Bizet au Palais de l'Europe à Menton, aux côtés de chanteurs de renommée internationale, sous la direction de Bruno Membrey. Elle inaugure le Salon du Chocolat à Marseille avec l’air de Musette de La Bohème de G.Puccini.

Stéphanie chante des duos d’opéras et d’opérettes en France et à l’étranger.
Elle se produit en août 2015 au Château de l’Empéri pour le Festival Lyrique de Salon de Provence.

Au cours de l’année 2015, elle rencontre le ténor Thierry Dran qui devient son agent.
En 2016, Stéphanie gagne le prix de chant au concours Prix d’Europe, qui lui donnera l’opportunité de partir en tournée en Chine.

Site de l'association "Opera et musiques" - Version: V3.1 - Dernière mise à jour: 05/08/2017