Photo de l'Artiste

Ludovic Amadeus SELMI

Ludovic Amadeus SELMI


(Pianiste concertiste)


Ludovic Amadeus SELMI est un pianiste concertiste et compositeur, né à Toulon en 1964. Il commence très tôt ses études musicales au Conservatoire Supérieur de Musique de Genève (classe de Louis Hildbrand), où il obtient un premier prix de perfectionnement. Il entre ensuite au Conservatoire de Région de Marseille dans la classe de Pierre Barbizet et obtient une médaille d' or à l'unanimité.

Lauréat de l'Académie Internationale Maurice Ravel en 1985, il interprète les concerts de Liszt avec l'Orchestre Bordeaux-Aquitaine, sous la direction de Roberto Benzi, puis avec l'orchestre de l'Opera de Marseille.

Il sera ensuite premier prix au Concours National Franz Liszt, lauréat du concours international de Barcelone et Résident à la Cité Internationale des Arts (Paris, 1989-1991).

Ludovic Amadeus Selmi se produit en concerts en France (salle Gaveau, salle Cortot) et à l'étranger (Genève, Zürich, Münich,Tokuo, Caracas, Los Angeles, Phoenix, etc.).

Ludovic Amadeus Selmi est un interprète inspiré du grand répertoire romantique auquel sa sonorité somptueuse convient particulièrement.

Site de l'association "Opera et musiques" - Version: V3.1 - Dernière mise à jour: 05/08/2017