Photo de l'Artiste

Larissa ZELENYUK

Larissa ZELENYUK


(Soprano dramatique)


Larissa Zelenyuk, est originaire d'UKRAINE.
Lauréate en 1984 de l’Ecole Supérieur des Arts de Volgograd (classe de Tamara Semenova), Larissa Zelenyuk se perfectionne à Moscou dans le Conservatoire Tchaikovsky avec Elena Obraszova. La même année, elle est engagée dans la troupe de Krivoy Rogue, ou elle restera 10 années, interprétant plus de 50 rôles d’opéras ou d’opérettes, se produisant également dans de nombreux récitals.
En 1994, elle est engagée par le Théâtre Académique et Opéra-House de Simferopol (Ukraine). Elle effectue différentes prestation dans l'ancienne URSS : Moscou, Kiev, Riga, Tallinn, Vinniza, Odessa, Kichenev...
A partir de 1999 Mlle Larissa Zelenyuk s'installe avec son mari en France. Depuis, elle a donné des de nombreux récitals dans toute l'europe, interprétant Mozart, Haendel, Verdi, Puccini, Bellini, Massenet, Berlioz,Pergolèse « Stabat Mater », Rimsky-Korsakov, Moussorgski, Prokofiev, Tchaikovsky…, ainsi que le rôle de Carmen dans le cadre de la 3éme édition du Festival d’Art Lyrique à Salon-de-Provence
Elle a également donné des concerts et animé des Master-classes en septembre-octobre 2009 à Kiev, Simferopol, Sebastopol, (Ukraine), Minsk (Bielorussie), Vedene (France) et Avignon (France).
Larissa Zelenyuk est une remarquable artiste de scène, aux interprétations à la fois poignantes, rigoureuses, sensuelles et intenses.

Site de l'association "Opera et musiques" - Version: V3.1 - Dernière mise à jour: 05/08/2017